Vinted : avis et sélection !

Publié le 4 Juin 2014

Hello les filles !

Depuis quelques mois, je me suis inscrite sur Vinted, le site de revente et d'échange d'articles de mode, et je voulais vous faire part de mon expérience.

Le pour : le plus grand "pour" est qu'il n'y a pas de commission sur ce site (par rapport à Vide-dressing ou à Vestiaire collective). On peut faire de très bonnes affaires (voir plus bas), se débarrasser de vêtements qui dorment dans le placard (et qui nous désespèrent) contre de l'argent ou contre des vêtements de très bonne qualité (ex : ma jupe Stradivarius). Certaines "vinties" (membres du site) sont adorables, ne cherchent pas à négocier quand elles ont un coup de coeur. Les ventes sont alors rapides. On peut même avoir de très bonnes surprises : une vinty, qui trouvait que sa jupe qu'elle m'envoyait n'était pas suffisamment de première jeunesse (moi, elle me convenait), m'a mis, dans son colis, un cadeau, un top dont on avait parlé.

Le contre : certaines demandent des baisses de prix impossibles à accepter (10 euros pour une robe déjà bradée à 25 euros) ou des échanges avec leur dressing pas renouvelé depuis la préhistoire, d'autres oublient les rendez-vous (arrivé 3 fois, je relance donc systématiquement les "vinties" une ou deux heures avant) et d'autres encore font trainer les ventes, renâclent à envoyer un chèque ou à vous mettre une appréciation...

Mais dans l'ensemble, j'en suis encore satisfaite !

Et voici quelques bonnes affaires repérées pour vous !

Vinted : avis et sélection !Vinted : avis et sélection !Vinted : avis et sélection !
Vinted : avis et sélection !Vinted : avis et sélection !Vinted : avis et sélection !

salopette à 19 euros - robe Zara à 35 euros - short Bel Air à 9 euros

robe à fleurs à 10 euros - jupe patineuse Asos à 8 euros - combi-short Asos à 18 euros

Et vous, votre expérience Vinted ? A fuir ? A recommander ?

Bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans #Achats

Commenter cet article